Acerca de

Asty Barbarin, sophrologue specialisee pour adolescence, acouphenes, stress, sommeil, maternite et douleurs a Meylan, Saint-Martin-d'Heres, Grenoble et ses environs.

Asty Barbarin, Sophrologue spécialisée pour adolescents, stress, sommeil, acouphènes, maternité et douleurs à Meylan, Saint-Martin-d'Hères, Grenoble et ses environs

À propos de moi

Comment je peux vous aider?

J'ai découvert la sophrologie complètement par hasard quand je patientais dans une salle d'attente.

 

Étant moi-même d'origine asiatique, née en Malaisie ayant un parcours multiculturel et ayant vécu dans différents pays au cours des 20 dernières années, j'ai été immédiatement attirée par le mélange de philosophie orientale et de médecine occidentale de la sophrologie.

Et puis, j'ai vu la citation du Dr Caycedo : "Toute action positive dirigée sur une partie de la conscience a un impact positif sur la totalité de l'être." - Ça me semblait tellement juste. J'étais accroché.

J'ai commencé à faire des recherches. Plus je lisais sur la sophrologie, plus j'étais intéressée. Je me suis alors inscrite à l’École de Sophrologie Caycedienne de Grenoble pour approfondir mes découvertes. J'ai appris la sophrologie caycédienne car c'est la sophrologie dans sa forme la plus vraie. 

Plus je découvre, plus je suis convaincue que c'est la meilleure approche (au monde, pour ma part) qui peut être pratiquée dans tous les types de situations de la vie. Je crois que pour surmonter tous les obstacles, il faut être positif. Le négatif engendre le négatif.

 

Essayez de sourire à un étranger et voyez la réaction que vous obtenez.

Et maintenant, essayez de vous montrer hostile envers un étranger, que se passe-t-il maintenant?

La merveille de la sophrologie est que nous ne vous demandons pas d'essayer d'être positif. Nous vous guidons pour voir les aspects positifs afin que vous ressentiez ce sentiment. Vous devenez positif sans essayer de l'être. Vous l'êtes, simplement parce que vous le ressentez.

J'ai décidé de pratiquer la sophrologie de manière professionnelle afin de pouvoir apporter davantage aux autres.

 

Je continue à suivre des formations afin d'approfondir mes connaissances et de me spécialiser dans différents domaines. 

Un petit peu plus

Je suis Sophrologue Référente du pôle Sophrologie et acouphènes®, créé par Patricia Grévin. C'est un réseau de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes, de l'hyperacousie et des vertiges.

Je suis aussi membre de la Syndicat des Sophrologues Professionnels et je m'engage à respecter le code déontologique de la profession de Sophrologue.