La meilleure technique pour le stress en période de coronavirus

Beaucoup de gens pensent et se préoccupent de leur avenir et des déceptions du passé. Pendant cette période de pandémie, les angoisses sont doublées, non seulement par rapport aux angoisses habituelles, mais aussi par la peur du virus inconnu, d'être infecté et malade.

 

Les inquiétudes portent sur la situation financière, l'obtention d'un emploi ou pour les étudiants, les examens, la charge de travail et l'obtention de stages. Le confinement et la distanciation sociale aggravent la situation.

 

Une fois que notre esprit commence à se concentrer sur ces craintes et incertitudes, nos pensées se mettent à courir et à imaginer encore plus de scénarios, ce qui provoque un stress supplémentaire et inutile.

 

L'une des meilleures techniques pour surmonter le stress lié à l'anxiété pendant cette période de coronavirus est de se concentrer sur le présent.

 

Comprenant que les choses que nous faisons en ce moment sont notre présent, nous décidons et l'exécutons maintenant.

 

Une fois que c'est fait, cela devient le passé, nous ne pouvons plus le défaire. Les choses à faire dans la minute qui suit sont l'avenir, nous ne pouvons y faire quelque chose que lorsque le moment est venu.

 

Le passé ou le futur dans notre esprit affecte notre état présent et affecte notre action immédiate, positivement ou négativement.

 

S'inquiéter nous affecte négativement et affecte à son tour tout ce que nous faisons. Plus nous nous inquiétons, plus l'inquiétude prend de la place dans notre esprit et elle peut nous dépasser.

 

La sophrologie nous aide à prêter attention à la dimension positive de notre corps, de notre esprit et de nos émotions, ce qui permet à ce côté bienfaisant de notre psychique d'occuper davantage notre esprit.

 

Après chaque séance, nous nous sentons généralement instantanément plus calmes, plus paisibles et plus positifs. Elle nous aide à affronter ce qui se présente à nous de manière plus équilibrée.

 

Soyez bienveillants envers nous-mêmes et accordez-nous de doux moments pour nous permettre de retrouver le calme pour notre bien-être.

 

Nous vivons constamment dans le passé ou planifions l'avenir, mais il suffit d'environ 15 minutes par jour pour profiter positivement du présent. S'il est impossible de trouver 15 minutes dans une journée, 15 minutes de bien-être par semaine sont mieux que zéro.

 

Les séances de sophrologie sont un peu comme si l'on faisait mijoter l'eau en abaissant la température de temps en temps pour éviter qu'elle ne déborde.

La pratique de la sophrologie est une méthode de prévention pour la santé mentale. Si vous voulez plus d'informations, contactez-moi.

Covid et sante mentale au quotidien