Comment la sophrologie peut m’aider pendant ma grossesse ?

La maternité est un moment magique, pendant lequel les femmes voient leur corps se transformer, les émotions sont fortes, la perception est démultipliée, beaucoup de questions se bousculent dans la tête des futurs maman. La sophrologie permet de se recentrer, d’augmenter le confiance en soi, en l’avenir, de vivre pleinement et sereinement la maternité et l’accouchement.

Pourquoi choisir la sophrologie pendant sa maternité ?

La sophrologie Caycédienne permet au fur et à mesure des séances de développer des capacités positives, de gagner en sérénité, d’aller de mieux en mieux, de se projeter vers l’avenir avec confiance.

La sophrologie permet également de gérer le stress de m’accouchement qui est souvent sources de craintes dans les dernières semaines ou les derniers jours de la grossesse, surtout pour son premier enfant.

Préparation de la maternité avec la sophrologie

Comment la sophrologie peut améliorer ma grossesse et mon accouchement ?

Lors des séances de sophrologie plusieurs techniques sont utilisées pour favoriser l’apaisement des émotions, développer des capacités positives, visualiser des moments d’apaisements et de réussite.

Chaque entrainement est différent, sur mesure pour s’adapter aux besoins de la future maman, car nous sommes toutes différentes.

Certaines peuvent avoir besoin de se détendre pendant la maternité, d’autres ont besoin d’apprendre à gérer leur stress lors de l’accouchement ou d’être rassurées sur leur capacité à être une bonne maman après la naissance…

L’état de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit permettent de développer nos capacités positives, de nous préparer à des moments de nos vies aussi intenses que mettre au monde un petit être.

Quel est mon approche de sophrologue ?

Je propose des pratiques de sophrologie qui s'adaptent aux besoins des futures mères, de vous aider à vivre votre grossesse dans la sérénité et la confiance, et vous préparer à faire face aux imprévus de la maternité.

Voici quelques exemples de ce que je vous propose:

  • Apprendre et reconnaître votre stress et être capable de l’évacuer

  • Se préparer à une éventuelle situation de stress ou de douleur et y faire face

  • Avoir un meilleur sommeil, important pour votre santé

  • Se connecter positivement avec votre corps, votre bébé et vos propres ressources

 

Le résultat de ces séances vous aidera éventuellement pendant ou après la naissance :

  • Savoir faire face à votre rôle de mère, de femme, d'épouse ou de partenaire

  • Avoir un meilleur contrôle de votre corps et de vous-même, être mieux équipée pour faire face à des situations ou des émotions difficiles au moment de la naissance, pendant ou après celle-ci

  • Un meilleur rapport avec votre bébé

 

Plus tôt nous commençons à pratiquer la sophrologie, mieux c'est. La règle d'or est de ne pas attendre trop longtemps, comme la dernière semaine de la grossesse.