top of page
Une personne se couvre les yeux pour essayer de dormir

Sophrologie pour le sommeil

Vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi."
Vous vous sentez fatigué pendant la journée.
Votre rythme circadien veille-sommeil est perturbé.

Si votre sommeil vous pose problème, vous êtes loin d'être seul. Entre 30 et 50 % des Français et 40 % de la population mondiale souffrent de troubles du sommeil, qu'ils soient adultes ou enfants. La sophrologie offre une méthode efficace pour améliorer votre repos. Ses outils simples s'intègrent aisément à votre routine quotidienne pour vous aider.

A propos du sommeil

Plusieurs facteurs perturbent un sommeil adéquat : douleurs, stress, angoisses, vieillissement, médicaments. Ces problèmes déclenchent souvent une angoisse supplémentaire, rendant difficile le repos paisible, nourrissant des inquiétudes liées au coucher, à la quantité de sommeil ou à l'incapacité de dormir. Quelle que soit la raison, ces troubles perturbent le cycle naturel de sommeil et d'éveil de l'organisme.

Près de la moitié des Français ignorent leurs problèmes de sommeil, ce qui peut avoir des conséquences graves, allant de la mauvaise humeur à la fatigue constante, au stress chronique et même à des risques pour la santé comme la prise de poids, les accidents ou des problèmes cardiaques et mentaux. Un sommeil de qualité est crucial pour maintenir une bonne santé globale.

Mon accompagnement

Lors de notre première rencontre, nous examinerons vos habitudes de sommeil, votre mode de vie et les causes possibles de votre problème de sommeil. La outils de sophrologie sera adaptée à vos objectifs et à votre vie quotidienne, afin que vous puissiez facilement mettre en pratique.

Relaxation et sommeil

La relaxation est l'une des clés de l'endormissement. La sophrologie a des effets positifs et apaisants sur le corps et l'esprit. Ses techniques permettent de détendre le corps, d'induire le calme et d'apaiser l'esprit.

Douleurs chroniques

Les troubles de sommeil sont parfois engendrés par des douleurs chroniques. Dans ces situations, la sophrologie peut permettre de réduire la douleur pour favoriser un sommeil plus réparateur.

bottom of page