top of page
Une adolescente stressée se tient la tête

Sophrologie pour le stress, l’anxiété, et autres émotions

Les journées passent à toute vitesse, souvent avec épuisement et douleurs en prime. Une pause s'impose, même si le temps fait défaut. Pour être au mieux lorsque vous avez besoin de vous occuper des autres, gérer vos émotions devient essentiel dans la prévention du burn-out et la gestion du stress.

Comme dans un avion, mettez votre masque d'oxygène en premier : quand vous allez bien, tout va mieux autour de vous.

A propos du stress

Un peu de stress n'est pas forcément négatif s'il est bien géré. Il vous pousse à relever vos défis et à poursuivre vos objectifs. En fait, il peut même vous rendre fier, heureux et en meilleure forme. Un bon dosage de stress est la clé pour une vie équilibrée...

Mais quand le stress devient épuisant et vous mène au burn-out, vous laissant tendu avec des émotions négatives, de l'anxiété, et une humeur en berne, c’est totalement différent. Le stress excessif peut alors causer de l'anxiété, de la confusion, des problèmes de concentration et une baisse de régime dans tout ce que vous faites.

Le stress mal géré se manifeste par des symptômes allant de difficultés respiratoires à la fatigue et aux douleurs musculaires pouvant entraîner des problèmes cardiovasculaires, des troubles de santé mentale et des affections physiques comme l'asthme ou les ulcères. Il peut aussi accélérer le vieillissement, causer l'infertilité et conduire à des carences nutritionnelles.

Mon accompagnement

Il existe des moyens de mieux gérer les situations stressantes de votre vie. La méthode de sophrologie vous aidera à vous détendre et à vous apaiser.

La Sophrologie n'implique pas la prise de médicaments. Une fois appris, les outils et les techniques resteront en vous et pourront être appliqués pour gérer d'autres défis de la vie.

Trouvez l'équilibre

Les situations de stress sont inévitables. Apprendre à en reconnaître les signes peut vous aider à mieux réagir à ces situations et à transformer le stress négatif en stress positif. Grâce à des astuces et des techniques présentes en sophrologie, vous pouvez apprendre à mieux gérer votre stress et à mener une vie plus heureuse et épanouie.

Endorphines positives

La sophrologie offre des outils que vous conserverez tout au long de votre vie. En libèrant des endorphines positives qui permettent de contrer le stress, d’améliorer le sommeil et de renforcer la confiance en soi. Avec ses divers outils, elle aide à mieux affronter le stress, vous rendant plus détendu, confiant et en meilleure santé, brisant le cycle de l'anxiété et du stress.

bottom of page