En pratiquant la sophrologie en groupe sur un thème spécifique, nous apprenons et progressons ensemble. Nous ne sommes pas seuls.
Cette séance de sophrologie ne s'agit pas d'une thérapie, mais elle a un effet thérapeutique. Il s'agit d'une sorte de groupe de soutien et nous pratiquons de la sophrologie.
Nous nous engageons à tenir au moins 10 séances. Cet engagement est important pour la cohésion du groupe afin que nous avancions tous ensemble sur le chemin. Chaque rencontre a ses propres objectifs, qui déboucheront sur le thème de la prochaine rencontre.
Les thèmes abordé en groupes :
Le sommeil
L'objectif est d'améliorer la qualité de notre sommeil avec la méthode de la sophrologie. Notre première rencontre consistera à remplir des questionnaires et des bilans sur votre état de sommeil afin d'avoir une idée objective de nos points de départ. Ces questionnaires et bilans seront revus à la fin, après 10 séances. Nous abordons nos attentes, nos frustrations, la bienveillance et la gratitude. Nous apprenons les outils de sophrologie pour lâcher nos tensions, apprendre à s'arrêter et à positiver.
Garder un esprit positif
Ce groupe vise à entretenir un esprit positif et équilibré en pratiquant la sophrologie. Tout comme notre corps, nous ne voulons pas être trop gros ou trop maigres, mais simplement nous sentir bien au milieu. Quelques exemples de sujets que nous pourrions aborder sont les positives, l'empathie, la confiance, l'appréciation ou les espoirs.
Le stress
Nous commencerons notre première séance par un bilan de votre état du stress afin de déterminer objectivement notre niveau de stress initial. Notre objectif est d'apprendre à gérer notre stress, afin de donner le meilleur de nous-mêmes. En plus d'apprendre des outils de sophrologie pour maintenir notre équilibre, nous travaillerons sur des sujets tels que la présence, le contrôlable et l'incontrôlable et la confiance en soi.
Il est également adapté aux étudiants et les lycéens.
Autres thèmes
Les groupes sont formés à partir des besoins similaires de plusieurs personnes. C'est une façon d'éviter d'être seul avec son problème. C'est un moyen d'apprendre des autres, car nous avons tous des expériences différentes. D'autres thèmes pour la formation d'un groupe sont la parentalité, le deuil, le chagrin et la douleur.