top of page
Une pratique de la sophrologie en groupe autour d'un thème spécifique comme le sommeil ou le stress.
En pratiquant la sophrologie en groupe sur un thème spécifique, nous apprenons et progressons ensemble. Nous ne sommes pas seuls.

Cette séance de sophrologie ne s'agit pas d'une thérapie, mais elle a un effet thérapeutique. Il s'agit d'une sorte de groupe de soutien et nous pratiquons de la sophrologie.

 

Les groupes sont constitués d'environ 5 participants ayant des besoins et des objectifs similaires. Nous décidons ensemble d'une heure et d'un jour qui conviennent à tous. Il peut arriver qu'un participant rejoigne la réunion par visio plutôt qu'en présentiel. L'idée est que personne ne manque une séance.

 

Nous nous engageons à tenir 10 séances ou plus si nous voulons en organiser d'autres à l'avenir. Cet engagement est important pour la cohésion du groupe afin que nous avancions tous ensemble sur le chemin. Chaque rencontre a ses propres objectifs, qui déboucheront sur le thème de la prochaine rencontre.

Nous avons des groupes spécifiques pour les thèmes pour améliorer du sommeil, garder un esprit positif, mieux gérer le stress, les douleurs et autres sujets sur améliorer le bien-être,

Le sommeil

L'objectif est d'améliorer la qualité de notre sommeil avec la méthode de la sophrologie. Notre première rencontre consistera à remplir des questionnaires et des tests sur votre état de sommeil afin d'avoir une idée objective de nos points de départ. Ces questionnaires et tests seront revus à la fin, pour avoir une idée de notre situation après 10 séances. Quelques exemples de sujets abordés : nos attentes, nos frustrations, la bienveillance et la gratitude. Nous pratiquerons des techniques de sophrologie pour lâcher nos tensions, apprendre à s'arrêter et à positiver.

Garder un esprit positif

Ce groupe vise à rester équilibré en pratiquant la méthode de la sophrologie. Tout comme notre corps, nous ne voulons pas être trop gros ou trop maigres, mais simplement nous sentir bien au milieu. Quelques exemples de sujets que nous pourrions aborder sont les positives,  l'empathie, la confiance, l'appréciation ou les espoirs.

Le stress

Nous discuterons du stress, de ce qu'il est, de sa raison d'être et de la manière de le prévenir. Nous commencerons notre première séance par un test de votre état du stress afin de déterminer objectivement notre niveau de stress initial. Notre objectif est de pouvoir gérer notre stress, afin de continuer à donner le meilleur de nous-mêmes malgré le stress. En plus de pratiquer des techniques de sophrologie pour maintenir notre équilibre, nous travaillerons sur des sujets tels que la présence, le contrôlable et l'incontrôlable et la confiance en soi.

Il est également disponible pour les lycéens et les étudiants.

Autres thèmes

Les groupes sont formés à partir des besoins similaires de quelques personnes. C'est une façon d'éviter d'être seul avec son problème. C'est un moyen d'apprendre des autres, car nous avons tous des expériences différentes. D'autres thèmes pour la formation d'un groupe sont la parentalité, le deuil, le chagrin et la douleur.

bottom of page