top of page

Sophrologie pour les acouphènes, hyperacousie et vertiges

On vous a dit qu'il n'y avait pas de traitement pour les acouphènes et que vous deviez vous y habituer et vivre avec.

Il existe des solutions. Il existe des moyens de gérer votre expérience afin que vous puissiez continuer à profiter de votre vie malgré les acouphènes. 

La sophrologie est une approche alternative, naturelle et sans médicament. Elle est connue comme une technique de relaxation, mais c'est bien plus que cela. Les techniques que nous utilisons sont spécifiquement adaptées aux acouphènes, à l'hyperacousie et aux vertiges. 

La souffrance liée aux acouphènes peut être réduite par la pratique de la sophrologie.

Qu'est-ce qui fait que les acouphènes deviennent chroniques ?

La science et la médecine ont encore beaucoup à apprendre sur les acouphènes. Des recherches récentes montrent qu'il s'agit moins d'un problème d'oreille que d'une affection neurologique. On pense qu'ils sont le résultat d'un ensemble complexe de processus se déroulant dans différentes zones du cerveau, ce qui explique pourquoi il est difficile de les traiter avec des médicaments. 

Les personnes qui souffrent de ces symptômes se voient souvent dire qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut s'habituer à la gêne. La sophrologie est l'une des méthodes auxquelles les professionnels de la santé ont fait appel pour aider les patients souffrant d'acouphènes, d'hyperacousie ou de vertiges. Cette méthode présente des techniques et des moyens pour aider les patients à soulager leurs souffrances.

Que se passe-t-il si les acouphènes ne sont pas traités ?

On sait que les acouphènes ne constituent généralement pas une menace pour la santé générale, mais s'ils ne sont pas traités, ils peuvent vous empêcher de savoir si vous souffrez d'une perte auditive. Il est important de consulter un médecin ORL afin qu'il puisse identifier la cause de votre problème. 

 

Le risque le plus important pour vous est l'impact sur votre qualité de vie. Si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une détérioration de votre santé mentale, provoquant irritabilité, anxiété, insomnie, isolement social et dépression.

Mon accompagnement

Le but est de vous reprendrez le contrôle de votre vie malgré les bourdonnements ou les sifflements d'oreille ou l'impossibilité de vivre à côté de votre voisin dont sa voix est, hélas, douloureusement insupportable.

 

Vous serez guidé, pas à pas, vers vos objectifs. Les exercices sont simples et pratiques. Vous pouvez facilement les appliquer dans votre vie quotidienne. 

Les protocoles de Sophrologie Patricia Grévin® que vous pratiquerez sont spécifiquement adaptés, avec une base scientifique, pour traiter les symptômes des acouphènes, de l'hyperacousie ou des vertiges. 

On vous a peut-être dit que vous aviez besoin d'une rééducation mentale pour ne plus entendre de bourdonnements d'oreille ou supporter des bruits trop forts. La pratique régulière de la sophrologie vous rassure et agit positivement sur votre état d'esprit. Grâce à cette méthode, malgré la présence de symptômes, vous vous sentez moins handicapé et vous pouvez continuer à participer et à apprécier vos activités quotidiennes. Dans ce contexte, la sophrologie est considérée comme une voie de guérison. 

Je partage le même principe que Patricia, "Il y a des solutions. Je peux vous aider." 

bottom of page